Ce que j'aime faire pour profiter de la vie chaque jour!

Je vous partage les choses que j'aime faire au quotidien et qui m'aident à m'épanouir pleinement!
7 Apr 2017
Minimalisme

Ce que j’aime faire pour profiter de la vie chaque jour!

Milena & Co - Comment profiter de la vie chaque jour

Partager et expérimenter

Les deux choses qui comptent le plus pour moi dans la vie sont le partage et l’expérience.

Partager avec les personnes que je côtoie au quotidien : une sortie dancefloor entre coupaings au cimetière d’Ixelles, un coup de téléphone pour joindre l’extrême sud de l’hémisphère, une réunion de famille quelque part dans le sud de Bruxelles, un verre entre copines chez Etiquette, un brunch en amoureux à The Little Green Shop, une discussion avec le maraîcher lors d’une virée au marché de Boitsfort, une visite à la rue du Gruyer pour voir les « kids », une séance de kiné à Hermann-Debroux, un appel Skype en Suisse, une tranche de rire lors d’un après-midi jeu de société, une virée au Chant des Cailles, un dimanche au potager du Coin de la Ramassettenhoek, un ravitaillement à la Grainerie, la vraie vie quoi !

Expérimenter de nouvelles choses jour après jour pour évoluer vers un mieux-être : savourer un plat venant d’ailleurs, s’évader dans un pays inconnu, apprendre à filmer et photographier ses réalisations culinaires ou encore tester un restaurant à côté de chez soi. J’essaie de créer ma propre vie, libérée de conditionnements sociétaux ou familiaux. La mienne se veut simple & authentique. Elle se conjugue au présent du mieux qu’elle peut.

« On ne voit bien qu’avec le cœur, l’essentiel est invisible pour les yeux » [1]

 

Vivre pleinement mes passions

L’alimentation concerne toute vie sur Terre. C’est pour cela que ce sujet a toujours eu le plus de sens pour moi.
Depuis mon plus jeune âge, je prends un sacré plaisir à cuisiner pour les autres et pour moi-même. Mon sempiternel intérêt pour la bonne bouffe allant en grandissant, j’ai approfondi mes connaissances en nutrition via la rencontre d’une coache en alimentation vivante, la lecture d’articles, l’écriture de mon mémoire sur les produits biologiques ainsi qu’à travers les discussions avec mon entourage & les découvertes durant mes voyages.

Je raffole de préparations culinaires faites maison, simples et gourmandes mais saines et composées de produits de qualité (au mieux locaux et de saison) tout en limitant les déchets. Elles sont sources d’une extrême satisfaction personnelle !

 

 

 

[1] DE SAINT-EXUPERY Antoine, Le Petit Prince, New York, 1943.

Pin It on Pinterest

Share This