Chou blanc fermenté ou choucroute

La choucroute est une préparation très peu coûteuse avec beaucoup de bienfaits pour la santé. Elle est pleine de probiotiques naturels qui fournissent de bonnes bactéries à votre intestin et aide donc à une bonne digestion. A consommer tous les jours, 2 cuillères à soupe avant le repas. Vous pouvez varier les plaisirs avec une pomme râpée, du gingembre, des rondelles de carottes, etc.
24 Mar 2017
Lunchs & Dîners

Chou blanc d’hiver fermenté pour booster votre immunité

Milena & Co - Chou blanc fermenté pour booster l'immunité

Vous trouverez la recette en vidéo ci-dessous. Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour voir toutes mes vidéos de recettes zéro déchet et bien plus ! Si vous essayez la recette, dites-moi ce que vous en avez pensé et montrez-moi le résultat sur Instagram avec #milenandcorecette. J’adorerais voir vos succès en cuisine zéro déchet, zoubi les amis !

Inspiration Occidentale

Préparation
10 min
Saison
Automne-Hiver
Portion
1 bocal
Prix
<3€
Préparation
10 min
Saison
Automne-Hiver
Portion
1 bocal
Prix
<3€

Ingrédients

  • 1 chou blanc
  • 2 càs sel d’Himalaya

Nutrition : Sans lactose, sans gluten, vegan

Instructions

  1. Découper le chou blanc en deux puis enlever le tronc. Tailler ensuite en demi-lune et les passer au robot ménager ou découper au couteau en fines tranches dans la largeur. Mettre le chou dans un bol avec les 2 cuillères à soupe de sel d’Himalaya puis malaxer jusqu’à obtenir un maximum de jus. J’aime utiliser des cuillères et tasses à mesurer pour plus de facilité et rapidité!
  2. Placer le chou dans un bocal avec couvercle en applatissant bien le chou au fond pour faire remonter le jus. Il faut absolument que le jus recouvre tout le chou sinon l’excédent va pourrir (vous pouvez utiliser le coeur du chou non utilisé pour faire effet de levier).
  3. Laisser dans un placard haut au chaud pendant au moins 10 jours puis conserver au réfrigérateur.

Vous pouvez varier les plaisirs avec une pomme râpée, du gingembre, des rondelles de carottes ou simplement fermentant un autre légume comme des carottes râpées, du chou rouge, du concombre, etc.

La fermentation des légumes, comme la choucroute avec le chou blanc, contient des probiotiques naturels qui aident à réequilibrer votre flore intestinale et donc à avoir une bonne digestion. Ceci aide à avoir un intestin en bonne santé, ce qui permet d’avoir une santé de fer! En plus, les teneurs en vitamines C sont accentuées. A consommer 1 à 2 cuillères à soupe avant chaque repas, surtout pendant l’hiver pour renforcer notre immunité.

Pin It on Pinterest

Share This