Pôtimarron rôti fondant aux noix de cajou

Souvent on consomme des soupe de potimarron mais je préfère largement profiter de la texture fondante en bouche du potimarron. Avec le croquant des noix de cajou, c'est encore plus délice!
13 Apr 2017
Lunchs & Dîners

Potimarron rôti fondant aux noix de cajou

Milena & Co - Potimarron rôti fondant aux noix de cajou

Vous trouverez la recette en vidéo ci-dessous! Abonnez-vous à ma chaîne YouTube pour voir toutes mes vidéos de recettes zéro déchet et bien plus ! Si vous essayez la recette, dites-moi ce que vous en avez pensé et montrez-moi le résultat sur Instagram avec #milenandcorecette. J’adorerais voir vos succès en cuisine zéro déchet, zoubi les amis !

Inspiration Occidentale

Préparation
5 min + 45 min (cuisson)
Saison
Août-Février
Portion
4 portions
Prix
<3€
Préparation
5 min + 45 min (cuisson)
Saison
Août-Février
Portion
4 portions
Prix
<3€

Ingrédients

  • 1 potimarron moyen
  • 2-3 càs huile d’olive v.p.p.f.*
  • 40 g noix de cajou
  • Sel d’Himalaya, poivre (selon votre goût)

Nutrition : Sans lactose, sans gluten, vegan

 

*Huile d’olive de qualité, vierge de première pression à froid.

Instructions

  1. Préchauffer votre four à 180°C. Découper le potimarron en deux et enlever les graines (vous pouvez les nettoyer et les conserver pour les planter dans votre potager).
  2. Trancher chaque demi coque en lune de 2-3 cm d’épaisseur. Badigeonner les tranches avec 2-3 cuillères à soupe d’huile d’olive à l’aide d’un pinceau de cuisine ou de vos mains. Saler et poivrer selon votre goût.
  3. Enfourner pendant 35 à 45 min sur une plaque de four avec une feuille anti-adhésive en Téflon® réutilisable. Vérifier de temps en temps la cuisson, le potimarron doit être bien fondant et se décomposer facilement si nous le séparons avec les mains.
  4. 10 minutes avant la fin, ajouter les noix de cajou grossièrement concassées ou entières.

Pour une recette zéro déchet, j’achète tous les ingrédients en vrac à mon marché de quartier ou dans mes magasins de vrac préférés à Bruxelles. J’apporte mes sacs à vrac en tissu et bocaux avec couvercle détaché ou terrines avec couvercle pour ne pas gaspiller des emballages inutilement et avoir moins de déchets à gérer.

Si vous voulez commencer à réduire vos déchets en cuisine, je vous conseille de lire mon article avec mes 3 premières étapes faciles.

Idées d’utilisation

A consommer pour le lunch par exemple avec une cuillère à soupe de choucroute, une salade juteuse de chou kale à l’orange ou salade croquante de chicons pommes & noix, une céréale complète (riz, épeautre, blé, etc.), une salade de lentilles ou du houmous crémeux.

 

Pin It on Pinterest

Share This